Comment choisir le bon moyen de transport ?

Comment choisir le bon moyen de transport ?

Comment choisir le bon moyen de transport ?

Il y a un tas de plusieurs options de transport que vous devrez peut-être envisager à votre arrivée à votre destination.

Si vous prenez l’avion à un endroit et y restez pour la durée de votre voyage, il se peut que cela ne s’applique pas à vous. Cependant, si vous envisagez de partir à la découverte d’un seul pays ou d’une seule région, vous utiliserez probablement plus qu’un simple avion pour vous déplacer.

Tout d’abord, il y a quelques éléments à prendre en considération pour vous permettre de choisir le bon moyen de transport pour votre voyage.

Points à considérer avant de choisir le bon moyen de transport

1. But du voyage

Le but de votre voyage vous aidera à décider quel type de transport choisir. Si vous prévoyez de voir beaucoup de choses en peu de temps, alors un moyen de transport plus rapide vous conviendra le mieux.

Cependant, si le voyage fait partie de l’expérience pour vous, alors quelque chose d’un peu plus lent pourrait être exactement ce que vous cherchez.

2. Budget

À la deuxième étape de cette série, vous auriez fait un peu de recherche sur les transports pour déterminer votre budget. Le chiffre que vous avez trouvé vous sera maintenant utile pour décider exactement quel mode de transport vous devriez utiliser en fonction du montant d’argent que vous pouvez dépenser pour le transport.

Les autobus seront presque toujours la façon la moins chère de voyager, donc si vous avez un petit budget et beaucoup de temps, cela pourrait être une bonne option pour vous. Plus d’argent à dépenser ? Peut-être qu’une croisière de luxe ou un voyage en train vous conviendra.

3. Durée de votre voyage

Plus vous avez de temps, plus votre voyage peut être lent. Si vous visitez l’Europe et que vous visitez cinq villes en 10 jours, les trains à grande vitesse seront votre moyen de transport le plus efficace pour vous déplacer. Cependant, si vous visitez ces mêmes cinq villes au cours d’un mois, vous pourriez économiser de l’argent en prenant l’autobus ou en louant une voiture.

4. Compagnons de voyage et bagages

Voyager avec des enfants ? Avoir une voiture de location ou une autocaravane peut être plus facile quand ils s’endorment après une longue journée ou pour les jours où ils restent grincheux !

Problèmes de mobilité ? Les trains n’ont pas de marches et des sièges confortables pour les longs trajets. Les croisières sont également une excellente option ici parce qu’il y a peu de marche à pied.

Mal de mer ? Vous voudrez peut-être éviter tout transport prolongé sur l’eau.

Ou peut-être qu’il vous est impossible d’être léger. Dans ce cas, évitez tout moyen de transport où vous transporterez vos bagages ou où l’espace pour les entreposer pourrait être limité.

Choisir le bon moyen de transport

Ci-dessous, vous trouvez les formes de transport terrestre (et maritime) les plus populaires et les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’étudier la possibilité de les réserver. J’ai également inclus des liens utiles pour trouver plus d’informations et faire des réservations. Certaines spécifiques aux régions, d’autres plus générales.

Train

Dans certaines parties du monde, le train est le moyen de transport le plus couramment utilisé par les visiteurs et les habitants. Et dans la plupart des régions du monde, ils sont de loin le moyen le plus rapide de se déplacer.

En Europe et en Asie, vous pouvez vous déplacer d’une ville à l’autre et même d’un pays à l’autre en un rien de temps avec des vitesses de train atteignant plus de 300 km/h à certains endroits.

Si vous voyagez en Europe ou dans certaines parties de l’Asie comme le Japon, la Chine et la Corée du Sud, je vous recommande le train comme moyen de transport le plus efficace et le plus économique pour vous déplacer.

Dans d’autres régions, les trains sont plus lents, parfois douloureusement lents. Donc, si vous êtes pressé, le train n’est peut-être pas la meilleure option.

Cependant, si vous recherchez un voyage panoramique, il y a des voyages plus lents que vous pouvez faire dans des endroits comme l’Australie, le Canada, l’Amérique du Sud et à travers les Alpes européennes.

Bus

Dans les régions où il n’y a pas de trains ou des trains très lents, l’autobus est la meilleure solution pour vous déplacer.

Des bus ou autocars sont disponibles dans tous les pays du monde et relient les grandes villes aux villes régionales.

Sur le plan du confort, il peut varier considérablement d’une région à l’autre. En Amérique du Sud, par exemple, les autocars disposent de larges sièges inclinables et d’un grand espace pour les jambes. Particulièrement bon pour les longs voyages.

Les autobus sont également beaucoup moins chers que la plupart des autres moyens de transport. Et dans la plupart des régions, il est possible d’acheter des laissez-passer ou des laissez-passer d’autobus pour randonneurs à dos d’âne pour vous faire économiser encore plus. Par exemple, le Naked Bus en Nouvelle-Zélande est connu pour offrir des billets à 1 $.

Choisissez un autobus si vous avez beaucoup de temps ou si votre budget est serré.

Location de voiture / Vélo

Comment choisir le bon moyen de transport – Le voyageur digne de confiance

Le voyage sur route est l’une des formes de voyage les plus populaires au monde. La plupart des gens gardent de bons souvenirs de leur enfance lorsqu’ils faisaient des voyages en vacances scolaires avec leur famille.

Et ces voyages en voiture n’ont pas à s’arrêter une fois que tu seras grand. Qu’il s’agisse d’une petite escapade de quelques jours ou d’un mois de conduite dans un pays ou une région, un voyage en voiture est l’une des façons les plus faciles de voir le monde.

Voici quelques points à considérer si vous songez à faire un voyage en voiture :

  • Votre permis de conduire est-il valide pour conduire dans le pays de votre choix ou avez-vous besoin d’un permis international ? Renseignez-vous auprès des autorités routières locales bien avant votre départ.
  • Allez-vous conduire à gauche ou à droite de la route ?
  • Y a-t-il des règles de conduite inhabituelles ou différentes ?
  • Quelles seront les conditions météorologiques et aurai-je besoin d’équipement supplémentaire pour ces conditions ? (c.-à-d. chaînes à neige dans les régions froides)
  • Quelle est la taille du véhicule dont j’aurai besoin pour transporter tous les passagers et les bagages ?

Les sociétés de location de voitures se trouvent dans tous les aéroports du monde et dans la plupart des centres-villes. Il est recommandé de réserver à l’avance pour ne pas arriver et découvrir qu’il n’y a pas de voitures disponibles.

Camping-car / Camping-car

Tout comme la location d’une voiture, la location d’un camping-car ou d’un camping-car vous donne la liberté d’explorer un pays ou une région à votre rythme.

Habituellement, vous louez une autocaravane si vous prévoyez voyager à plus long terme, cependant, même des vacances de deux semaines peuvent fonctionner avec une autocaravane.

Ils se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les tailles, des camping-cars escamotables que vous pouvez remorquer derrière votre voiture, aux minuscules fourgonnettes pour deux personnes, aux fourgonnettes familiales de base où vous utiliseriez davantage l’espace extérieur et aux fourgonnettes de luxe haut de gamme avec une salle de bain complète, une ou plusieurs chambres et un coin cuisine.

Il est important d’en choisir un qui convient à votre niveau de confort et à vos besoins pour que vous passiez un moment de détente et de plaisir. Si se lever pour aller aux toilettes au milieu de la nuit et devoir trouver le bloc de commodités extérieures ne vous plaît pas, alors vous voudrez en louer un qui a une toilette à bord.

Croisière

Si vous êtes à la recherche d’un forfait tout compris, déballez une fois le type de vacances avec des piles de divertissement, alors ne cherchez pas plus loin qu’une croisière.

Ils reçoivent de temps en temps un mauvais emballage en raison d’épidémies et de mauvais temps, mais 99% du temps, les croisières sont une excellente option pour ceux qui recherchent des vacances relaxantes.

Les croisières partent des grandes villes côtières et fluviales du monde entier et se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Des ferries locales aux croisières fluviales intimes, du petit bateau de luxe au méga bateau, des expériences plus grandes que celles d’un hôtel.

Quelques régions populaires pour faire des croisières autour du monde le sont :

  • Île du Pacifique Sud
  • Asie du Sud-Est
  • Méditerranéen
  • Antillais
  • Alaska
  • Hawaï
  • Scandinavie

De bonnes affaires peuvent être trouvées pour des croisières, particulièrement des paquets qui incluent tous vos repas, boissons et divertissement. C’est une excellente option pour ceux qui voyagent avec un budget limité, pour ceux qui voyagent pour la première fois et pour ceux qui sont un peu moins mobiles.

Joel

leave a comment

© 2019 carmat-ouest.fr

Create Account



Log In Your Account