Comment déplacer un aquarium avec des poissons dedans

Comment déplacer un aquarium avec des poissons dedans

Comment déplacer un aquarium avec des poissons dedans

Si vous êtes en train de déménager votre ménage, ou si vous l’avez déjà fait dans le passé, vous savez probablement déjà que certains articles nécessitent plus de soins que d’autres si vous voulez les déplacer en toute sécurité. C’est certainement le cas lorsqu’il s’agit de déplacer un aquarium.

Contrairement aux autres animaux de compagnie, comme les chiens, les chats et les oiseaux, les poissons ne peuvent pas être rapidement placés dans une cage et transportés à votre prochaine destination. Si vous décidez que vous ne pouvez tout simplement pas supporter l’idée de vendre votre vivier actuel, vous devez prendre certaines mesures avant de déplacer votre poisson avec un minimum de dommages. Bon nombre de ces mesures doivent être prises, que votre poisson participe à un déménagement local ou à un déménagement sur de longues distances. Pour les déménagements internationaux, vous voudrez vérifier auprès des douanes du pays où vous déménagez pour obtenir des renseignements précis, car certaines espèces ne peuvent pas entrer dans certains pays.

Cependant, avant que vous commenciez cette tâche de votre propre chef, vous pourriez vouloir regarder dans nos services mobiles de gant blanc qui peuvent aider à manipuler des produits spécialisés tels que des réservoirs de poissons. Avec ce service, vous pouvez être assuré que vos animaux de compagnie seront transportés en toute sécurité sans avoir à passer par tous les tracas nécessaires pour le faire par vous-même.

Par contre, si vous êtes prêt à assumer cette tâche vous-même, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Ce dont vous aurez besoin

Seaux de 5 gallons

L’une des premières choses dont vous aurez besoin avant de déplacer votre poisson et votre aquarium est un seau de 5 gallons acheté à votre quincaillerie locale ou à votre magasin général. Vous voudrez vous assurer que ces seaux sont neufs et complètement propres. Il est important qu’il n’y ait aucun résidu dans le réservoir, car cela pourrait endommager l’eau de votre réservoir. Le nombre de seaux requis dépend de la taille de votre réservoir. L’objectif principal avec les seaux est de transporter l’eau de votre réservoir actuel car il faut un certain temps pour filtrer l’eau toute neuve.

Ruban de masquage/marqueur

À moins que vous ne fassiez partie de ces personnes qui peuvent facilement remonter les choses du haut de votre tête, c’est une bonne idée d’étiqueter tous les tuyaux et fils lorsqu’ils sortent de votre réservoir. En gardant ces articles emballés et étiquetés, il vous sera beaucoup plus facile d’installer votre aquarium dans votre nouvelle maison et réduira également le stress que vos poissons doivent endurer parce qu’ils ne sont pas dans leur élément normal.

Fournitures d’emballage et sacs de poisson

Vous voudrez vous assurer que vous avez beaucoup de boîtes et de matériaux d’emballage à portée de main pour ranger votre système de filtration, les accessoires du réservoir et d’autres articles. De plus, vous aurez besoin de sacs en plastique solides pour y placer votre poisson et de bandes élastiques pour fixer le dessus. Bien que certaines personnes pensent qu’il est acceptable de mettre le poisson dans l’un des seaux de 5 gallons, c’est probablement une meilleure idée de suivre l’exemple de la plupart des animaleries et d’utiliser des sacs en plastique.

Gardez à l’esprit que si vous décidez d’utiliser notre Roadway White Glove Moving Services, ce sont des choses dont vous n’aurez pas à vous soucier. Nous nous assurerons que tous les détails les plus fins sont manipulés et cela inclut évidemment s’assurer que vous avez tous les matériaux d’emballage requis. Nos services d’emballage font de l’extraordinaire un jeu d’enfant.

Déplacer votre poisson

Lorsque le moment est presque venu de déplacer votre poisson, voici d’autres éléments à prendre en considération. La première est d’arrêter de nourrir vos poissons environ 24 heures avant le déménagement. Vous voudrez que l’eau soit aussi propre que possible lorsque vous la transférerez dans les seaux de 5 gallons. Pour la même raison, vous voudrez changer l’eau de votre réservoir au cours de la semaine précédant votre déménagement. Enfin, assurez-vous de savoir où votre aquarium sera installé dans votre nouvelle maison afin que vous puissiez rapidement ramener vos poissons dans un environnement familier.

Manipulation de votre aquarium ou réservoir à poissons

Avant de déplacer votre réservoir, il faut noter que la plupart des réservoirs sont collés sur les côtés et qu’ils ne sont pas totalement rigides. Cela signifie qu’ils doivent être manipulés avec le plus grand soin, sinon le réservoir risque de fléchir et de se briser. Ceci est particulièrement risqué si vous gardez de petites quantités d’eau à l’intérieur du réservoir pour garder certaines colonies de bactéries, de coraux, etc. en vie et en bonne santé pendant le déplacement. Pour cette raison, il est essentiel que votre réservoir soit maintenu à niveau pendant le mouvement et qu’il soit parfaitement nivelé lorsque vous l’installez dans votre nouvelle maison.

Si vous aimez faire le bricolage en vous déplaçant, ces conseils devraient vous aider à faciliter l’utilisation de votre poisson. Cependant, nous vous suggérons fortement de vous épargner du temps et des maux de tête en laissant desbrasenplus faire les choses de la bonne façon.  Nous avons l’expérience et le personnel nécessaire pour s’assurer que votre déménagement se déroule sans douleur, ce qui inclut de prendre soin de vos amis les poissons.

Joel

leave a comment

© 2019 carmat-ouest.fr

Create Account



Log In Your Account