3 conseils pour réussir un voyage au Costa Rica

3 conseils pour réussir un voyage au Costa Rica

3 conseils pour réussir un voyage au Costa Rica

Commentaires fermés sur 3 conseils pour réussir un voyage au Costa Rica

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica rime souvent avec des forêts tropicales riches en espèces animales et végétales exotiques. À cela s’ajoutent de belles plages de sable blanc et des volcans fumants. Le tout constitue une véritable attraction qui séduit plusieurs milliers de touristes chaque année. Si vous aussi êtes charmé par la beauté costaricaine, sachez qu’un voyage au Costa Rica n’est pas le fruit d’une improvisation. Une bonne organisation est de rigueur afin de vivre une belle expérience. Pour vous aider, voici quelques conseils de voyage essentiels au Costa Rica.

Opter pour un circuit organisé au Costa Rica

Au Costa Rica, il existe des possibilités infinies d’excursions et de visites. Toutefois, la plupart sont à des prix incroyablement élevés. Aussi, il n’y a que peu de services de bus publics réguliers. Pour ces raisons, il est on ne peut plus conseillé de rejoindre un circuit organisé pendant votre voyage au Costa Rica. Cette possibilité vous permet de vivre de nombreuses expériences en quelques jours, sans vous soucier de la disponibilité ou de la logistique.

Les circuits sur mesure de Prestige Voyage au Costa Rica ou autre agence de voyages professionnelle proposent un service complet. Allant de la planification à la réservation des vols, hébergements, visites, etc., tout vous sera proposé, vous affranchissant de nombreuses tâches lors de la préparation de votre voyage.

Planifier le voyage à la bonne période

Il est possible de visiter le Costa Rica à tout moment de l’année. Mais pour profiter pleinement de votre voyage, la saison sèche est à privilégier pour organiser le voyage. Au cours de cette période qui s’étend de décembre à avril, le climat est agréable dans tout le territoire costaricain. Ce qui signifie que vous pouvez tirer le meilleur parti des activités de plein air, sauf peut-être le surf.

Si vous voulez consacrer la quasi-totalité de votre séjour à surfer, il est conseillé de partir au Costa Rica pendant la saison des pluies. Lors de cette période qui se situe entre mai et novembre, les vagues sont tout simplement excellentes. Le spot de surf de Salsa Brava ravira certainement les chevronnés, tandis que celui de Playa Samara fera le bonheur des débutants et intermédiaires.

Les indispensables à ne pas oublier au moment de faire la valise

Faire sa valise de voyage pour le Costa Rica n’a rien de compliqué si vous partez pendant la saison sèche, car vous serez en tenu légère la plupart du temps. Il se peut que vous passiez une ou deux soirées dans un restaurant chic pendant votre voyage. Mais des accessoires polyvalents légers comme des bijoux feront parfaitement l’affaire.

Prévoyez-vous de passer la majorité de votre séjour du côté des Caraïbes ? Si oui, envisagez-vous de vous adonner à de nombreuses activités nautiques comme la plongée sous-marine, le surf, le stand up paddle, etc. ? Dans ce cas, emportez au moins deux maillots de bain. Pour les femmes, pensez à mettre dans votre valise une robe longue ou un paréo pour couvrir votre maillot de bain lorsque vous n’êtes pas dans l’eau.

En ce qui concerne les chaussures, emportez deux paires : une paire de tongs et une paire pour la randonnée. À propos de cette dernière, choisissez une paire moins chaude et moins volumineuse, comme des sandales de sport. Et pour ce qui est des accessoires, vous devez glisser impérativement dans votre valise une crème solaire, un chapeau de paille ou une casquette. À cela s’ajoutent une trousse à pharmacie, un insectifuge, un appareil photo avec une mémoire d’une grande capacité, car il y a tellement de beaux paysages à découvrir au Costa Rica.

Si vous vous rendez au Costa Rica pendant la saison des pluies, une veste ou un poncho imperméable vous sera nécessaire. Vous aurez aussi besoin d’une chaussure de randonnée antidérapant. Car qui dit « pluie » dit « des sentiers glissants ».

Joel

Related Posts

Quelques conseils pour découvrir la beauté de l’Islande lors d’un voyage

Commentaires fermés sur Quelques conseils pour découvrir la beauté de l’Islande lors d’un voyage

Vacances aux Bahamas avec les enfants : comment les réussir sans se ruiner ?

Commentaires fermés sur Vacances aux Bahamas avec les enfants : comment les réussir sans se ruiner ?

Comment aller à Paris depuis l’aéroport Roissy ?

Commentaires fermés sur Comment aller à Paris depuis l’aéroport Roissy ?
© 2019 carmat-ouest.fr

Create Account



Log In Your Account